Hyères les Palmiers… le nom est mérité, car Hyères est vraiment une ville jardin comme la définit l’Office du Tourisme. Les magnifiques jardins qui ornent la ville font la fierté des habitants, qui restent plutôt discrets à leur sujet. Non pas qu’ils les cachent, disons qu’ils se les réservent un peu. Raison de plus pour les découvrir et délaisser la mer pour quelques heures.

Si vous avez des enfants, il en est un en particulier qu’il faut absolument visiter, – le Jardin Olbius Riquier-, situé à la lisière du centre-ville, d’autant qu’il n’est pas très éloigné de votre location de bord de mer.

On peut le définir « jardin d’acclimatation » dans l’esprit de ceux que l’on trouve en région parisienne, 7ha tout de même. Les petits adoreront : petit train, poneys, jeux d’enfants, étang et les paons, canards et autres volatiles déambulant dans les allées. Des arbres magnifiques, des essences exotiques pour la plupart plantés au XIXème siècle composent le jardin – mais ne devrait on pas l’appeler parc ? – au charme désuet un peu hors du temps. Ne manquez pas ce moment de bonheur vécu par des générations de parents et d’enfants !

https://www.hyeres-tourisme.com/equipement-loisir/olbius-riquier/